retour accueil
presentation brazyuna
vilain lapin
IMG_4874 Jet Blast photo promo 1 tchou oxp_ladyjane

Pour JET BLAST alias Maurice BOUDOUX (Basse/Chant), David VALLÉE (Guitare/Chant) et Sébastien VERHULST (Batterie), un seul credo : du ROCK, encore du ROCK, toujours du ROCK ! Au programme, embarquement immédiat pour une grande virée de l'Angleterre à l'Australie via les States et la France avec des originaux de leur cru et un bel hommage aux meilleurs : ZZ Top, Hendrix, ACDC entre autres Alice Cooper, Led Zeppelin ou encore les Who

Attention au décollage : ça décoiffe !


La Tchoucrav’ (ce nom vient du terme argot « chouraver »…) revient à ses premiers amours : détourner les grands standards de pop rock qu’ils ont aimés en les passant à la moulinette façon Regg’n’roll 2008. Sur l’album comme sur scène, la rythmique puissante des frères Delannet et le jeu de guitare raffiné de Vincent Lucas, combinés aux harmonies vocales caractéristiques du groupe transportent l’auditeur dans un tourbillon d’énergie euphorisante.



La Tchoucrav’, « Regg’n’roll », c’est l’enfant musical caché du Van Halen des année 70 qui aurait fricoté avec Bob Marley dans la moiteur d’un soir d’été, sur fond d’ « Etoile des neiges » de Line Renaud.

"Mars 2000, Evreux, Haute-Normandie, France : Trois fines lames de la six-cordes conviennent d'associer leurs talents pour le meilleur et pour le rock. Commence là une furieuse épopée faite de riffs sensationnels et de breaks catapultes. Le postulat d'OXP est simple : assaisonner vos conduits auditifs avec un rock vindicatif, saturé de feeling et gorgé d'un psychédélisme rugissant. Avec ce combo taillé pour la scène, chaque tour de piste se décline en fragments d'euphorie au service d'une identité musicale unique. Enguerran maltraite ses fûts avec une précision diabolique, une jubilation intense et une acuité impressionnante. Erwan catalyse les émotions, maîtrise les contrastes et tisse avec virtuosité la trame d'une instrumentation puissante et inventive. Quant à Lancelot, il laisse exploser son génie dans une déferlante ininterrompue de rythmes échevelés, de chevauchées épiques et de mélodies infernales. OXP coule le béton sur lequel repose l'édifice d'un rock hargneux et majestueux. L'excitation est constante, la grâce est permanente. L'auditeur en sort groggy, exalté et abandonné à sa transe." Le Mage de la Nuit.


Site with XWebDesignor by www.neutssoftware.com